(© Club Sandwich)

Tuto : galette des rois caramel et noix de pecan

Rep à sa la frangipane.

(© Club Sandwich)

Si le débat frangipane contre pomme risque encore de faire couler de l’encre, on prend cette année la tangente en préparant en quelques minutes une galette des rois à la confiture de lait et aux noix de pécan.

Publicité

Ingrédients :

Publicité

  • 2 pâtes feuilletées pur beurre (la meilleure qualité possible)
  • 3/4 d’un pot de confiture de lait
  • 2 poignées de noix de pecan
  • 1 œuf
  • 25 grammes de sucre
  • 1 fève

#1. Assembler la galette

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Préchauffer votre four à 170 °C. Pendant qu’il chauffe, dérouler une des deux pâtes feuilletées sur une plaque. La garnir de confiture de lait et de noix de pecan en veillant à laisser une bande de 2 cm de pâte sur le pourtour ; c’est aussi le moment de disposer votre fève. Placer le second disque de pâte feuilletée par-dessus, et pincer les bords de la pâte du dessus sur celle du dessous. Sceller à l’aide d’une fourchette en formant des motifs pour éviter toute fuite pendant la cuisson. Percer une petite cheminée au milieu de la galette et dessiner les motifs de votre choix à l’aide de la pointe d’un couteau. Battre l’œuf et en badigeonner la galette à l’aide d’un pinceau.

#2. Cuire et faire briller la galette

(© Club Sandwich)

Enfourner la galette à mi-hauteur pour environ 40 minutes. Si le dessus dore trop vite, protéger la galette avec une feuille de papier aluminium jusqu’à ce que le reste de la pâte cuise. Pendant la cuisson, mélanger le sucre avec la même quantité d’eau chaude pour créer un sirop, en badigeonner la galette à la sortie du four pour la faire briller.

Publicité

(© Club Sandwich)

Par Pharrell Arot, publié le 03/01/2019

Copié

Pour vous :