(© Club Sandwich)

Tuto meal prep : un "hachis parmentier" avec les restes de votre déj du dimanche

On remixe le combo saucisse-patates du dimanche pour un déj d’hiver à emporter au bureau.

(© Club Sandwich)

Dimanche midi, vous l’avez joué saucisse de Toulouse et pommes de terre au four en suivant nos recettes ici et ici ? Une petite ricotta en bonus, et on vous propose de remixer vos restes pour une sorte de hachis parmentier ultra-simple à préparer à même votre tupperware en verre (en vérifiant qu’il supporte bien la chaleur du four) et à emporter au bureau pour un déj réconfortant.

Publicité

Ingrédients (pour 2 portions) :

Publicité

  • 160 grammes de saucisse de Toulouse
  • 400 grammes de pommes de terre grenailles au four
  • 1 demi-ricotta
  • 1 morceau de cantal
  • 1 poignée de chapelure
  • Sel, poivre

#1. Mixer

(© Club Sandwich)

Récupérez vos restes et sortez votre mixeur, c’est à peu près tout ce qu’il vous faudra pour réussir la recette. Mixer d’abord la saucisse, puis les pommes de terre avec un trait d’huile d’olive et la ricotta. Assaisonner les deux préparations.

Publicité

#2. Assembler

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Dans les tupperwares en verre, disposer en une couche uniforme la saucisse mixée, puis les pommes de terre à la ricotta. Ajouter le cantal râpé et la chapelure.

#3. Cuisson

(© Club Sandwich)

Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que le hachis soit bien doré. Laisser refroidir avant de placer au frigo jusqu’à consommation. Vous pourrez réchauffer votre petit plat au bureau environ 2 minutes au micro-ondes.

Par Pharrell Arot, publié le 13/11/2018

Copié

Pour vous :