(© Club Sandwich)

Tuto : Mont d'Or au champagne, pommes sautées

Après les truffes, le champagne.

En début d’année, Club Sandwich faisait saliver Internet avec un Mont d'Or infusé à la truffe noire. Mais de la truffe noire, on n’en a pas tous les matins sous la main. Du champagne non plus ? Pas d’inquiétude, il est tout à fait possible de le remplacer par un vin blanc (pétillant ou non) bien sec pour ajouter une dimension de saveurs à cette recette ultra-simple à partager entre amis pendant les fêtes.

(© Club Sandwich)

Publicité

Ingrédients : 

  • 1 Mont d'Or
  • 10 centilitres de champagne (ou autre vin pétillant sec)
  • 600 grammes de pommes de terre rattes
  • Sel/poivre/huile d’olive

#1. Cuisson des pommes de terre

(© Club Sandwich)

Laver et découper en gros morceaux les pommes de terre. Les faire cuire dans une casserole dans un grand volume d’eau salée avec départ à l’eau froide pendant 30 minutes à partir de l’ébullition. Égoutter et réserver jusqu’à ce qu’elles refroidissent complètement. Les faire ensuite dorer dans un filet d’huile d’olive dans une poêle.

Publicité

#2. Préparer le Mont d'Or

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

À l’aide d’une grande cuillère, creuser une cavité nette au milieu du fromage et la remplir de champagne. Refermer avec le morceau de fromage retiré et enfourner une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180 °C jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu et la surface bien dorée. Servir immédiatement avec les pommes de terre à tremper directement dans le fromage.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 10/12/2019

Pour vous :