Tuto : panna cotta à l’orange sanguine prête en quelques minutes

Un dessert facile et délicieux.

Allez savoir pourquoi, j’ai toujours cru que la panna cotta était un dessert compliqué à réaliser. Alors, si vous êtes dans le déni vous aussi, lancez-vous dans cette version simplifiée : la préparation de cette crème aromatisée vous prendra 20 minutes à réaliser. Il faudra juste être patient pour qu’elle prenne au frigo au moins quelques heures.

Publicité

Ingrédients (pour 4 petits pots de panna cotta) :

Publicité

  • 20 centilitres de crème liquide entière
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 2 oranges sanguines
  • 1 goutte d’extrait d’amande amère
  • 1 feuille et demie de gélatine

#1. Faire tremper la gélatine et presser les oranges

Publicité

Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour qu’elles ramollissent. Pendant ce temps, presser les deux oranges dans un bol.

#2. Préparer la crème

Porter à ébullition la crème et le sucre dans une casserole à fond épais. Baisser le feu et verser le jus d’orange et l’amande amère (attention à ne pas surdoser, l’extrait étant très puissant). Mélanger et sortir du feu. Égoutter la gélatine dans votre main et l’incorporer dans le mélange crème et jus d’orange en remuant bien pour qu’elle fonde complètement. Laisser refroidir en remuant quelques minutes et verser votre préparation dans des ramequins. Attendre que les panna cottas soient tièdes pour les placer au frigo quelques heures avant consommation.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 21/01/2019

Copié

Pour vous :