(© Club Sandwich)

Tuto pique-nique : chips de pommes de terre au four

Une recette ultra simple déclinable à l'infini.

Pour les beaux jours, Club Sandwich sort sa plus belle couverture et sa plus belle nappe pour une série de recettes dédiée à vos pique-niques de l’été. Produits frais, salades de saison et emballages écoresponsables, il ne vous manquera plus que le bon spot pour partager vos victuailles entre amis.

***

Publicité

Un pique-nique sans chips ? Sûrement pas les amis ! Un coup de mandoline (pas sur les doigts), un peu d’huile d’olive et les épices de votre choix suffiront à vous offrir des chips maison, croustillantes à souhait et sans emballage plastique.

(© Club Sandwich)

Ingrédients :

Publicité

  • 3 grosses pommes de terre à chair ferme
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel / poivre
  • Épices

#1. Préparer les chips

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Laver les pommes de terre puis les découper en tranches très fines à l’aide d’une mandoline. Les plonger dans un bain d’eau très froide pendant une demi-heure. Les égoutter, les replacer dans le saladier et verser l’huile d’olive. Masser les tranches de pommes de terre pour qu’elles soient bien toutes recouvertes d’une très fine pellicule d’huile. Les placer en couches uniformes sur une plaque recouverte de papier cuisson et les assaisonner à votre guise.

#2. Cuisson

(© Club Sandwich)

Les mettre au four préchauffé à 200 °C pendant une douzaine de minutes en surveillant bien, elles doivent dorer mais ne pas brûler. Les laisser refroidir sur une grille puis les placer dans une boîte compostable ou un tupperware pour les emporter sur le lieu de votre pique-nique parfait.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 31/05/2019

Copié

Pour vous :