Tuto Saint-Valentin : oranges sanguines confites

Tuto Saint-Valentin : oranges sanguines confites

Image :

(© Club Sandwich)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

La saison du love et des oranges.

À voir aussi sur Konbini

(© Club Sandwich)

Des oranges confites ? En voilà une sucrerie bien 80’s à offrir à l’élu·e de votre cœur pour la Saint-Valentin. Des oranges sanguines en pleine saison, pas mal de temps et beaucoup de sucre : on vous explique comment réaliser ces sucreries personnalisables à souhait.

Ingrédients :

  • 3 oranges sanguines bio
  • 500 grammes de sucre
  • 500 grammes d’eau
  • 1 tablette de chocolat blanc pâtissier

#1. Préparer les oranges

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Laver et brosser les oranges puis les couper en tranches d’environ 5 millimètres d’épaisseur en retirant les extrémités.

#2. Confire les oranges

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Porter à frémissement l’eau et le sucre. Y plonger les tranches d’oranges et laisser frémir 10 minutes. Sortir du feu et laisser reposer 1 h 30. Remettre la casserole sur le feu et laisser frémir 5 minutes avant de laisser de nouveau refroidir 1 h 30. Recommencer l’opération 4 à 5 fois jusqu’à ce que les oranges soient bien translucides, peau comprise.

#3. Sécher les oranges

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Placer les tranches d’oranges sur une grille pour retirer le surplus de sucre puis les mettre sur une plaque sur du papier cuisson. Enfourner dans un four préchauffé à 100 °C pendant 3 à 4 heures jusqu’à ce que les tranches soient bien sèches. À partir de ce moment, vous pouvez manger vos oranges confites et les conserver entre des feuilles de papier cuisson pour éviter qu’elles ne collent entre elles.

#4. Personnaliser

(© Club Sandwich)

Faire fondre le chocolat et y tremper les tranches, puis parsemer de pralines ou de noisettes concassées, par exemple. Laisser figer le chocolat puis les offrir ou les manger tout seul tranquillou devant Netflix.