(© Club Sandwich)

Tuto Saint-Valentin : oranges sanguines confites

La saison du love et des oranges.

(© Club Sandwich)

Des oranges confites ? En voilà une sucrerie bien 80’s à offrir à l’élu·e de votre cœur pour la Saint-Valentin. Des oranges sanguines en pleine saison, pas mal de temps et beaucoup de sucre : on vous explique comment réaliser ces sucreries personnalisables à souhait.

Publicité

Ingrédients :

Publicité

  • 3 oranges sanguines bio
  • 500 grammes de sucre
  • 500 grammes d’eau
  • 1 tablette de chocolat blanc pâtissier

#1. Préparer les oranges

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Laver et brosser les oranges puis les couper en tranches d’environ 5 millimètres d’épaisseur en retirant les extrémités.

#2. Confire les oranges

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Porter à frémissement l’eau et le sucre. Y plonger les tranches d’oranges et laisser frémir 10 minutes. Sortir du feu et laisser reposer 1 h 30. Remettre la casserole sur le feu et laisser frémir 5 minutes avant de laisser de nouveau refroidir 1 h 30. Recommencer l’opération 4 à 5 fois jusqu’à ce que les oranges soient bien translucides, peau comprise.

#3. Sécher les oranges

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Placer les tranches d’oranges sur une grille pour retirer le surplus de sucre puis les mettre sur une plaque sur du papier cuisson. Enfourner dans un four préchauffé à 100 °C pendant 3 à 4 heures jusqu’à ce que les tranches soient bien sèches. À partir de ce moment, vous pouvez manger vos oranges confites et les conserver entre des feuilles de papier cuisson pour éviter qu’elles ne collent entre elles.

#4. Personnaliser

(© Club Sandwich)

Faire fondre le chocolat et y tremper les tranches, puis parsemer de pralines ou de noisettes concassées, par exemple. Laisser figer le chocolat puis les offrir ou les manger tout seul tranquillou devant Netflix.

Par Pharrell Arot, publié le 11/02/2019

Copié

Pour vous :