Tuto spécial kids : gnocchis Knacki et comté façon carbonara

Retrouver le goût de l'enfance.

À l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, France Inter et Konbini s’associent à l’UNICEF et consacrent une journée spéciale : "Les enfants d’abord !"

Si l’Italie part en double flip en lisant ce titre, qu’on soit bien d’accord, ceci n’est en aucun cas une recette de carbonara. Pourtant, entre l’œuf battu, beaucoup de poivre, pas de crème et ce qu’il faut d’eau de cuisson pour réussir une émulsion, les codes du fameux plat de pâtes sont bien présents. On vous partage donc tous les codes pour retrouver le bonheur de la simplicité d’une recette de notre enfance remise au goût du jour.

Publicité

(© Club Sandwich)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 240 grammes de gnocchis
  • 4 saucisses
  • 2 œufs bio
  • 100 grammes de comté
  • Poivre noir
  • Sel

Publicité

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Découper les saucisses en petits morceaux et les faire dorer dans une poêle. Pendant ce temps, battre les œufs, ajouter le comté râpé et assaisonner généreusement avec du poivre noir. Faire cuire les gnocchis dans un grand volume d’eau salée, les égoutter en ayant pris soin de réserver un demi verre d’eau de cuisson. Dans la poêle hors du feu, ajouter aux saucisses les gnocchis, le mélange à base d’œufs et un peu d’eau de cuisson en mélangeant vigoureusement. Servir immédiatement.

Par Pharrell Arot, publié le 20/11/2019

Copié

Pour vous :