Capture d’écran Youtube

Vidéo : apprenez à préparer une courge butternut sans vous blesser

Histoire de se faire la dernière soupe de la saison sans perdre un doigt.

La courge butternut, ou doubeurre, est délicieuse rôtie ou en soupe avec sa saveur sucrée et sa belle couleur orangée, mais le légume d’hiver à la peau dure ! Pour nous aider, Epicurious revient avec sa brillante série 50 People Try To et nous montre ce qu’il faut faire – et ne pas faire – pour obtenir des morceaux de butternut prêts à être cuisinés, le tout sans y perdre un doigt.

Publicité

Les participant·e·s de la vidéo se lancent non sans mal dans l’épluchage, le découpage et l’épépinage de la fameuse courge. Malgré la panoplie d’ustensiles à leur disposition, c’est pour certains une entreprise plutôt laborieuse, voire, on peut le dire, un véritable carnage. On a enfin la preuve en images que la demi-lune ou la cuillère à melon ne sont définitivement pas recommandées pour éplucher un légume.

La technique de chef

Capture d’écran Youtube

En fin de vidéo, un chef nous apprend "the technique" pour venir à bout de notre courge. Il faut commencer par couper les deux extrémités avec un couteau bien aiguisé, puis la trancher délicatement dans la longueur pour faire apparaître les pépins qu’on peut ensuite retirer aisément.

Publicité

À lire -> Vidéo : découvrez la cuisine éthiopienne avec cette recette de siga tibs

Par Claire Verriele, publié le 14/03/2019

Copié

Pour vous :