Quand la petite souris Roquefort goûte à la fameuse crème (© The Aristocas, Walt Disney Productions)

Vidéo : Binging with Babish recrée une recette du film Les Aristochats

Le suprême de crème à la Edgar.

Toujours chaud pour recréer des recettes de film, notre bon Binging with Babish, le cuistot youtubeur à la voix suave, refait parler de lui en reproduisant cette fois-ci une recette aperçue dans le célèbre film Disney Les Aristochats.

Publicité

"La crème de la crème à la Edgar" – ou suprême de crème à la Edgar en VF –, est un mets soigneusement préparé par le méchant du dessin animé dans lequel il glisse des somnifères dans le but d’endormir les chats. La petite souris du nom de Roquefort en fait les frais en y trempant par gourmandise un grand biscuit.

Dans la peau d’une souris

Quand la petite souris Roquefort goûte à la fameuse crème. (© Les Aristochats, Walt Disney Productions)

Binging with Babish ne fait pas les choses à moitié. Il confectionne des petits crackers maison pour accompagner la crème qui, elle, est aromatisée avec de la vanille, de la cannelle, de la muscade et… des somnifères (en option). Pour coller au mieux à la scène du film d’animation, Babish se glisse dans le corps de la petite Roquefort et il crée un biscuit géant qu’il trempe dans un grand bol de crème.

Publicité

Un lait chaud à déguster à la petite cuillère, ou à laper en version féline si vous préférez, en évitant bien d’y ajouter des narcotiques…

Le cracker et la crème de la crème. (Capture d’écran YouTube)

Par Claire Verriele, publié le 31/01/2019

Copié

Pour vous :