Vidéo : la recette du cheesecake brûlé basque impossible à rater

Du cream cheese, du sucre, du kif.

Connaissez-vous le cheesecake brûlé ? Cette variante espagnole du gâteau américain passionne depuis quelques années les chefs du monde entier et, grâce à Bon Appétit, vous allez à votre tour pouvoir le réaliser sans utiliser de chalumeau et risquer de mettre le feu à votre cuisine.

Publicité

"Ça fait une heure et je crois que le cheesecake est officiellement brûlé"

Publicité

Pour confectionner notre cheesecake, on commence par mélanger longuement du cream cheese (type Philadelphia) avec du sucre pour former une pâte lisse. On y ajoute des œufs qui créeront le côté "fluffy" à la cuisson, de la crème (encore et toujours) et de l’extrait de vanille pour le parfum. Cette préparation, loin d’être légère mais divine, prend ensuite place dans un moule à cheesecake aux bords bien hauts et tapissé de papier sulfurisé qu’on enfourne à 200 °C pendant environ une heure histoire de "brûler" notre savant mélange.

Passion "burnt cheesecake"

Sorti du four, il dévoile une couleur marron proche d’un caramel bien cuit et s’il tremblote, c’est bon signe. L’intérieur est blanc, fondant, et le goût addictif. Une recette simple, sans pâte et avec l’avantage de pouvoir prendre pour alibi le nom du gâteau en cas d’erreur de cuisson.

À lire : Vidéo : 59 façons d’aller se faire cuire un œuf

Par Claire Verriele, publié le 23/04/2019

Copié

Pour vous :