(capture d’écran YouTube)

Vidéo : l'incroyable aventure pour reproduire des M&M's chez soi

Première étape : faire des trous à la perceuse dans un panier à salade.

Après les Kit Kat, les Pop-Tarts et autres Twix, la cheffe pâtissière et journaliste culinaire de Bon appétit Claire Saffitz se lance dans un nouveau challenge de taille : reproduire les fameux M&M's en version gourmet.

Publicité

La petite cacahuète enrobée de chocolat n'est pas une mince affaire à reproduire, entre la fine couche de bonbon coloré à l'extérieur, le placement central de la cacahuète et la texture du chocolat.

Autopsie d'un bonbon iconique

Lecture de la liste d'ingrédients sans fin, décorticage d'une armée de petits bonbons pour mieux comprendre les couches et étapes de leur production, l'objectif de tempérer du chocolat... Le challenge avant même de se lancer dans la recette est déjà éprouvant.

Parmi les étapes, la création d'une couche de bonbon sucré autour du chocolat, uniforme et lisse, s'avère la plus difficile. Mais comme pour toutes les recettes au long cours, c'est souvent le voyage qui compte plutôt que le résultat, qui, aussi satisfaisant qu'il pourra être, sera probablement décevant comparé au véritable bonbon. 

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 12/09/2019

Copié

Pour vous :