(capture d’écran YouTube)

Vidéo : Not Another Cooking Show nous apprend à fumer un brisket

Notre youtubeur culinaire préféré nous offre une vraie master class de barbecue.

Le brisket, la star du barbecue texan, n’est pas une mince affaire à préparer. Ce morceau de poitrine de bœuf – qu’on retrouve découpée différemment en Europe – demande de l’attention, du savoir-faire et surtout de la patience. Steve, le youtubeur et jeune chef new-yorkais derrière la géniale chaîne Not Another Cooking Show, a décidé de se lancer dans sa préparation. Et même si c’est la première fois qu’il tente ce mode de cuisson, il nous offre ici de nombreux conseils dans cette leçon de cuisine pleine de pédagogie.

Publicité

Découpe, assaisonnement et 11 heures de cuisson

Publicité

D’abord, il faut comprendre la pièce de viande et notamment identifier les différentes zones à retirer pour éviter que la viande soit trop grasse ou trop sèche. Puis il faut découvrir le bon ratio de sel et poivre pour l’assaisonnement et enfin passer une nuit à surveiller la cuisson au barbecue (en chaleur indirecte), pour fumer la viande à cœur.

Steve prend son temps et donne quelques conseils éclairés et passionnés à chaque étape, de la taille des grains de poivre noir à la maîtrise d’un barbecue nocturne, en passant par la découpe ultra-satisfaisante de la viande juteuse et fumée. On a maintenant qu’une envie : se lancer nous aussi dans la préparation de ce fameux brisket.

Par Pharrell Arot, publié le 28/08/2019

Copié

Pour vous :