Vidéo : la recette ultime des Ferrero Rocher sans additifs ni huile de palme

Vidéo : la recette ultime des Ferrero Rocher sans additifs ni huile de palme

Image :

Capture d’écran Youtube

photo de profil

Par Claire Verriele

Publié le

Bon Appétit remet le couvert en s'attaquant aux petits chocolats à la noisette.

À voir aussi sur Konbini

La cheffe et journaliste Claire Saffitz – connue comme le loup blanc dans la “test kitchen” de Bon Appétit – aime tenter de recréer des produits du commerce en version “gourmet” pour montrer que les techniques de l’industrie peuvent être reproduites à la maison. Elle s’attaque cette fois aux Ferrero Rocher, ces chocolats croustillants à la noisette certes jouissifs mais pas du genre à clignoter vert dans Yuka.

Des Ferrero “gourmets”

Elle prend les choses au sérieux : on ne plaisante pas avec un sujet aussi délicat. Elle commence par soigneusement décortiquer les Ferrero (vidéo ultra-satisfaisante) afin d’analyser les très nombreux ingrédients les composant.

Capture d’écran Youtube

Après quelques essais, la cheffe parvient à reproduire la pâte à tartiner, la gaufrette croustillante en forme de sphère et la ganache au chocolat, le tout sans additifs ni huile de palme. Ne reste plus qu’à assembler délicatement le tout pour un visuel très réussi. Les Ferrero sont assez complexes techniquement mais réalisables avec finalement peu d’ingrédients si on fait preuve d’ingéniosité et de minutie.

Le récap de la recette se trouve à la fin de la vidéo si vous voulez tenter d’impressionner vos amis. Et pour pousser la ressemblance aussi loin que la cheffe, l’emballage est également simple à reproduire. Bon appétit !

À lire aussi -> Tuto : pâte à tartiner noisettes et chocolat au lait maison